La sophrologie

 

 

514854039

« Respirer c’est vivre, bien respirer c’est bien vivre »


La sophrologie vient du grec SOS (harmonie), PHREN (esprit) LOGOS (étude, science)

Créée par le Professeur et Neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960, la sophrologie est une pratique qui permet d’atteindre un état profond de relaxation corporelle et mentale. La sophrologie favorise la détente du corps et du mental, à travers différentes techniques basées sur la respiration, le relâchement musculaire, la relaxation et la visualisation d’images positives. Les outils sont simples et accessibles à tous  (enfant, adolescent, adulte, personne âgée…)  et s’intègrent parfaitement à la vie quotidienne.

La sophrologie ne cherche pas à savoir « pourquoi je vais mal » mais « comment aller mieux ». C’est une thérapie brève dont on voit les bénéfices en quelques séances seulement en vous donnant accès à vos propres ressources.

 Vous y apprendrez des exercices efficaces pour évacuer le stress, vous calmer ou vous dynamiser.

La sophrologie vous offre la possibilité de mettre en harmonie votre corps et votre esprit. Pour mieux réaliser les projets qui vous tiennent à cœur et savoir vivre pleinement chaque instant.

Les champs d’application de la sophrologie sont vastes:

  • Développement personnel (gestion des émotions, gestion de la douleur, insomnies, addictions, phobies, burn out, accompagnement de la grossesse, confiance en soi…)
  • Enfance (gestion de la colère, hyperactivité, troubles de l’attention, difficultés de concentration et mémorisation, troubles du sommeil, phobies, énurésie…)
  • Préparation mentale (examen, concours, permis de conduire, opération médicale, sport…)
  • Entreprise (minimiser les risques psychosociaux, gestion du stress, prise de parole en public, développer son potentiel, trouble de la concentration, burn out…)

 

 

arbre de vie changemet