La Sophrologie

« Respirer c’est vivre, bien respirer c’est bien vivre »


La Sophrologie vient du grec SOS (harmonie), PHREN (esprit) LOGOS (étude, science)

Créée par le Professeur et Neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1960, la Sophrologie est une Thérapie Holistique qui prend en compte la globalité de l’individu.  La Sophrologie favorise la détente du corps et du mental, à travers différentes techniques basées sur la respiration, le relâchement musculaire, la relaxation et la visualisation d’images positives. Les outils sont simples et accessibles à tous  (enfant, adolescent, adulte, personne âgée…)  et s’intègrent parfaitement à la vie quotidienne.

La Sophrologie ne cherche pas à savoir « pourquoi je vais mal » mais «comment aller mieux ». C’est une Thérapie brève dont on voit les bénéfices en quelques séances seulement et qui vous reconnecte à vos propres ressources.

 La Sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi, d’être à l’écoute de son corps. Vous y apprendrez des exercices efficaces pour évacuer le stress, vous calmer ou vous dynamiser.

La Sophrologie vous offre la possibilité de mettre en harmonie votre corps et votre esprit. Pour mieux réaliser vos projets, affronter les défis du quotidien avec sérénité  et savoir vivre pleinement chaque instant.

Les champs d’application de la Sophrologie sont vastes:

  • Développement personnel (gestion des émotions, gestion de la douleur, insomnies, addictions, phobies, burn out, accompagnement de la grossesse, confiance en soi, lâcher prise…)
  • Enfance (gestion de la colère, hyperactivité, troubles de l’attention, difficultés de concentration et mémorisation, troubles du sommeil, phobies, terreurs nocturnes, énurésie, harcèlement…)
  • Préparation mentale à un évènement spécifique (examen, concours, permis de conduire, opération médicale, sport, accompagnement FIV…) ou dans l’accompagnement d’un traitement médical (chimiothérapie, traitement des addictions…)
  • Entreprise (minimiser les risques psychosociaux, gestion du stress, prise de parole en public, développer son potentiel, trouble de la concentration, Burn out…)